ASSURANCE DECENNALE EN LIGNE

01 82 83 16 25

COMPAREZ LES OFFRES

ASSURANCES DÉCENNALES

OBTENIR DES DEVIS

GRATUITS ET SANS ENGAGEMENT

Connaître au mieux l’assurance décennale

L’assurance décennale ou assurance responsabilité décennale sert à couvrir tous les dommages qui peuvent intervenir sur un chantier au cours des 10 ans à venir à compter du moment où le contrat de réception a été signé. Elle se rapporte en général à la solidité du bâtiment, ce qui est une grande partie pour les futurs habitants et propriétaires de ce dernier. Aussi, l’assurance décennale couvre tout autre dégât qui rend le bâtiment inhabitable à savoir : les soucis d’étanchéité, les problèmes de canalisation, les isolations non conformes, les incendies pouvant être liées à une mauvaise installation électrique,… A noter que les travaux de chantier comportent un certain nombre de risques, humains et/ou matériels. Raison pour la quelle la loi impose la souscription aux assurances dont l’assurance décennale, devenue obligatoire pour tout travailleur, auto-entrepreneur et professionnels en bâtiment. Comme dans tout autre secteur, la souscription à une assurance est requise pour les travailleurs en bâtiment. Architecte, chef de chantier, travailleur et tout autre professionnel en bâtiment doivent y adhérer dès lors que le contrat de construction a été signé, ce qui d’ailleurs le cas pour l’assurance décennale. Bénéfique au propriétaire du terrain comme aux constructeurs, cette assurance est maintenant obligatoire.

Les intérêts d’une assurance décennale

L’assurance décennale est bénéfique certainement pour le client, mais elle l’est aussi pour les constructeurs. Dans la mesure où un dommage lié à la réalisation des travaux se produit au cours des 10 ans, attendre la décision de la justice n’est plus nécessaire car l’assurance sert justement à couvrir les frais de réparation. L’assurance décennale paraît donc être une solution rapide et efficace face aux cas d’urgence de manière à couvrir tous les frais à la charge du professionnel en bâtiment. A part les réparations des dégâts, l’assurance décennale sert à couvrir ainsi autres frais comme les honoraires d’un avocat si cela s’avère nécessaire et particulièrement en cas de litige et les charges se rapportant à l’intervention d’un expert en cas d’accident minime ou considérable.

Souscrire à une assurance décennale

Avant de faire la souscription à une assurance décennale, il est mieux de connaître son tarif. Raison dans laquelle il faut passer par un comparateur d’assurance pour trouver le meilleur coût assurance décennale. En plus, le comparateur n’est pas focalisé sur une formule en particulier mais il vous offre un ensemble de formules de plusieurs compagnies. Le comparateur vous permet de comparer les différentes formules entre elles. Et avec les détails, vous pouvez facilement connaître les points essentiels pour chaque formule ainsi que ses avantages. En outre, le comparateur donne un accès direct aux compagnies pour obtenir plus de précisions. Il est donc primordial de donner les bonnes informations et tous les détails nécessaires afin d’être mise en contact avec la bonne compagnie. Donc, après avoir rempli le formulaire, vous obtenez les meilleures offres de prix assurance décennale. Vous n’avez qu’à adresser à l’agent par fax ou scan ou courrier les éléments suivants après le choix de devis : contrat signé et paraphé, conditions particulières paraphés et signés, copie du KBIS, RIB bancaire, autorisation du prélèvement signé, le règlement du premier acompte (par CB, par virement bancaire ou par chèque), justificatif d’expérience (bulletin de paie, ou attestation de travail, …). Vous obtenez une attestation d’assurance décennale quand ces documents seront validés par le service de gestion. Alors, couvrez vite votre activité professionnelle !

DEVIS EN LIGNE :

Votre futur contrat :
Votre société :
Coordonnées de l'entreprise :
Qui contacter dans l'entreprise ?
Pour vous joindre: (au moins 1 numéro valide)

ASSURANCE AUTO-ENTREPRENEUR

Assurance auto entrepreneur comme son nom l’indique est une assurance destinée à l’auto entrepeneur pour le couvrir des risques qui peuvent survenir de l’exercice de son activité professionnelle. Il existe plusieurs types d’assurance auto entrepreneur...

Lire plus

ASSURANCE DéCENNALE ARTISAN

Assurance décennale pour électricien comme son nom l’indique garantie la qualité de la prestation rendue par un artisan électricien pendant l’exercice de son activité. Électricien est l’activité qu'exercent les artisans en matière d'électricité...

Lire plus